EuroQuity Blog

Vous cherchez un partenaire au Japon ? Trouvez le sur EuroQuity

Bpifrance et SMRJ, l’agence japonaise du développement des PME, annoncent l’ouverture d’une communauté sur EuroQuity pour mettre en relation les entreprises de croissance françaises et japonaises



Vous cherchez un partenaire au Japon ? Trouvez le sur EuroQuity
Bpifrance et SMRJ (Small & Medium Enterprises and Regional Innovation), l’agence japonaise du développement des PME, ouvrent la plateforme de mise en relation EuroQuity de Bpifrance aux membres du service digital J-GoodTech qui rassemble 4 000 entreprises de croissance japonaises. Ce partenariat vise à accroitre la visibilité et les interactions (collaboration commerciale, développement de produit, partenariat business…) entre les entreprises françaises et japonaises. 62 sociétés japonaises ont déjà rejoint EuroQuity, 500 autres entreprises sont attendues dans les prochaines semaines. 

Ce développement fait suite à la signature, le 6 décembre 2016, par Pascal Lagarde, Directeur exécutif de  Bpifrance  en charge de l'International, de la Stratégie, des Etudes et du Développement et Shinichi Murai, Directeur général de SMRJ, d’ un accord de coopération à l’occasion du forum pour l’innovation France-Japon à Osaka. 
 
Pour Pascal Lagarde, « Nous nous réjouissons de ce partenariat qui participe pleinement au développement de l’offre d’accompagnement de Bpifrance sur le volet de la mise en relation des entreprises françaises avec celles du monde entier. Cette nouvelle communauté J-GoodTech sur EuroQuity constitue un formidable atout pour nos entreprises de mises en relation avec des sociétés japonaises de premier rang, sélectionnées par nos collègues japonais ».
 
La plateforme de mise en relation EuroQuity est un service gratuit opéré par Bpifrance dont le but est de valoriser les sociétés membres et de les mettre en relation avec les partenaires de leur développement, en particulier les investisseurs. En 2016, EuroQuity comptait dans son portefeuille 2 750 sociétés, 650 investisseurs et 450 structures d’accompagnement. 6 000 utilisateurs se sont régulièrement connectés à la plateforme pour opérer des mises en relation à travers plus de 10 000 messages échangés. Les utilisateurs de la plateforme proviennent pour 23% d’entre eux d’autres pays que la France.
 
Pour Shinichi Murai, Directeur général de SMRJ : « Nous encourageons activement la mise en relation entre les PME japonaises et les entreprises du monde entier. Avec l’ouverture de la communauté J-GoodTech au sein d'EuroQuity, nous allons accélérer les partenariats des sociétés japonaises en Europe et à l’international. Nous allons poursuivre nos efforts pour promouvoir l’expansion des sociétés japonaises et dynamiser davantage leurs liens avec les entreprises européennes. »

 
Découvrez les sociétés Japonaises dans la communauté
 

 
 
J-GoodTech 
J-GoodTech est un service gratuit de mise en relation des sociétés japonaises innovantes avec les meilleures sociétés mondiales. 
Ce service a été conçu comme un outil stratégique pour mettre en avant le potentiel de ces sociétés tout en fournissant des services intermédiaires par des experts pour ses membres japonais. 
 
 
SMRJ 
SMRJ, Small & Medium Enterprises and Regional, est une organisation gouvernementale du ministère de l'économie, du commerce et de l'industrie japonais en charge de promouvoir l'innovation des petites et moyennes entreprises au Japon et à l'international. SMRJ fournit un soutien adapté aux besoins individuels des PME en collaboration avec les autres agences gouvernementales, les organisations de soutien aux PME, les institutions financières et les instituts de recherche.


Communiqué de Presse


 



"version japonaise"
"version japonaise"


 

Plus d’informations sur : www.bpifrance.fr  – Suivez-nous sur Twitter : @bpifrance

Rédigé par Pierre-Edouard Menet le Mardi 4 Avril 2017

Nouveau commentaire :

 
Soyez informé et inscrivez-vous à notre newsletter