EuroQuity Blog

Témoignage de Sébastien Tchernia à propos d'Actionaria

Sébastien Tchernia (société 3 Colonnes), qui a noué sur place un grand nombre de contacts avec des investisseurs, témoigne



Témoignage de Sébastien Tchernia à propos d'Actionaria
La société 3 Colonnes en quelques mots ?

« LES 3 COLONNES » est une coopérative qui organise le financement de la DEPENDANCE et le maintien à domicile des personnes âgées.
Elle réunit les apports financiers de ses membres, mutualise et redistribue sous forme de rente viagère aux bénéficiaires. Elle utilise le système du VIAGER OCCUPE, pierre angulaire du système d’épargne de partage. La coopérative vise à financer la “maison de retraite à domicile”. 

Que vous a apporté l'opération "Village Pme" EuroQuity ?
 
Le salon nous a permis de rencontrer des épargnants qui sont devenus membre de la coopérative. L’impact investing est une démarche solidaire, qui procure un sentiment valorisant autant pour celui qui le propose qu’à celui qui le réalise. Fortement soutenu par la fiscalité avantageuse et le côté sécurisé du placement, bon nombre ont trouvés leur levier de placement pour cette année mais surement pour les prochaines.
Actionaria c’est une proximité entre opérateurs et financeurs, c’est un lieux d’échange très productifs et créateur de valeur, humaine pour notre cas.
Nous tenons à remercier la BPI pour la gestion du « Village PME »  qui, en plus de nous former à de tel évènements ( présentation de 10 minutes), nous a forgé une image auprès du public très positive.
 

Rédigé par Gilles Le Cocguen le Vendredi 13 Décembre 2013

Nouveau commentaire :

 
Soyez informé et inscrivez-vous à notre newsletter