EuroQuity Blog

Témoignage d'Aziz YASRI, PDG d'Oribase Pharma

Aziz Yasri est entrepreneur, Président Directeur Général de Oribase Pharma, une start-up innovante qui expérimente et développe des médicaments pour lutter contre les cancers les plus agressifs, du foie et du pancréas. Aziz a trouvé 57 investisseurs pour un montant total de 1,5 million d’euros via EuroQuity !



Témoignage d'Aziz YASRI, PDG d'Oribase Pharma
Nous avons échangé en direct avec des investisseurs rencontrés sur EuroQuity. Le moteur de recherche nous a permis d'être mis en relation et ensuite de poursuivre la discussion par téléphone ou par mail.
Nous avons gagné beaucoup de temps grâce à ce service ! Nous avons en particulier utlisé la messagerie intégrée pour créer des groupes de destinataires et échanger avec plusieurs investisseurs en même temps.


Témoignage d'Aziz YASRI, PDG d'Oribase Pharma
“Il n’y a pas un jour qui passe sans que je contacte au moins une dizaine d’investisseurs !”

Ensuite, il est essentiel d’avoir une démarche pro-active, d'utiliser le moteur de recherche et de prendre contact.
Quand on cherche à présenter son projet à un fonds ou un business angel, il ne suffit pas d’envoyer son dossier et d’attendre.
Je m’adresse personnellement à l’investisseur, et non pas avec des mails de masse, peu efficace selon moi. Le journal de visites est également un outil très puissant. Lorsqu’un investisseur jette un coup d’oeil à notre fiche, nous reçevons une notification qui nous indique le nom et le prénom de l’investisseur en question. C’est génial ! Du coup, cela permet de rebondir, de contacter la personne et d’entamer la conversation. Je lui demande ce qu’il a aimé et moins aimé ; je peux ensuite optimiser ma présentation !

En procédant de la sorte, j’ai levé 1,5 million d’euros via le service auprès de 57 investisseurs.
Pas en une seule fois bien sûr, mais en plusieurs tours de table, et toujours avec des investisseurs trouvés sur EuroQuity !


le Lundi 27 Mai 2013

Nouveau commentaire :

 
Soyez informé et inscrivez-vous à notre newsletter