EuroQuity Blog

#StartupsKillTheVirus : les webinaires pour soutenir les innovateurs de la tech durant cette crise du Covid-19

Le 28 avril prochain, ZABALA invite les startups et entrepreneurs européens à participer au webinar #StartupsKillTheVirus. Cet évènement rassemblera toutes les ressources à leur disposition afin d’obtenir des opportunités de financement et de service, pour les aides dans cette bataille contre le virus grâce à des solutions innovantes. Des représentants du Conseil européen de l’innovation, de la DG Connect de la Commission Européenne, de Startup Europe ou de la Big Data Value Association offriront leur expertise et leurs connaissances. Les inscriptions sont déjà ouvertes.




#StartupsKillTheVirus est le nouveau point de rencontre de toutes les startups européennes intéressées par les ressources lancées récemment par les institutions et les initiatives européennes pour lutter contre l’épidémie de coronavirus avec des solutions innovantes. ZABALA Innovation Consulting organise un évènement en ligne le 28 avril prochain à l’intention des entrepreneurs et des organisations qui souhaitent avoir accès à ces possibilités de financement et à d’autres services de soutien.

L’approche des différents domaines de l’écosystème de l’innovation des startups sera proposée à travers quatre sessions différentes :

Le premier sera consacré à l’EIC Acceleraror, le programme dirigé par le Conseil européen de l’innovation qui soutient les innovations européennes de haut niveau. Les principales caractéristiques de l’EIC Accelerator et son état d’avancement, seront expliquées par Luis Sanchez Álvarez, représentant de la DG Recherche et Innovation de la Commission européenne (Conseil européen de l’innovation). De plus, Luis Guerra du CDTI (délégué espagnol H2020 PME et programme d’accès au financement des risques) présentera le programme ACCESS2EIC et le rôle des points de contact nationaux (PCN) pour soutenir les PME sur la voie du succès.

La deuxième session sera consacrée aux PME et aux jeunes pousses qui contribuent à un internet plus humain dans le cadre de l’initiative Next Generation Internet (NGI). 

Startup Europe et l’avenir des technologies de rupture comme les Blockchain et des sujets axés sur l’intelligence artificielle, seront les thèmes de la troisième session, avec la participation de Bogdan Ceobeanu, Commission européenne – Unité ‘Entreprenariat et innovation’. 

Le dernier panel situera les startups à l’avant-garde de l’économie de l’économie des Data et des systèmes cyber physiques avec l’ouverture par la Big Data Value Association (BDVA), et les programmes de soutien dans ce domaine.
 

AGENDA #StartupsKillTheVirus

Session 1 : EIC Accelerator, ce qu’il faut savoir sur l’instrument qui soutient les innovations de haut niveau, par le Conseil européen de l’innovation – Inscrivez-vous ici.

Session 2 : les PME et les startups contribuent à un internet plus humain dans le cadre du NGI – Inscrivez-vous ici.

Session 3 : l’Europe des startups et l’avenir des blockchain, par les PME – Inscrivez-vous ici.

Session 4 : les PME avant-gardistes sur l’économie des Data et des systèmes cyber physiques – Inscrivez-vous ici.


Cliquez ici pour lire le détail de chaque session
sources www.zabala.fr

Rédigé par Morgane Leborgne le Lundi 20 Avril 2020

Nouveau commentaire :

 
Soyez informé et inscrivez-vous à notre newsletter