EuroQuity Blog

Startups FoodTech : Participez au prochain Forum Seed&Chips à Milan !




Bpifrance et Business France conduisent pour la première fois une délégation de start-ups au plus grand salon européen de la Foodtech, Seeds&Chips, qui se déroulera à Milan du 6 au 9 mai prochain.

Ce salon rassemble chaque année l’écosystème mondial des différents acteurs innovants de la chaine alimentaire, de la production à la transformation, mais aussi la distribution, la restauration ou encore l’éducation nutritionnelle. Tous souhaitent répondre aux nouveaux besoins – des produits plus sains, plus sûrs, plus pratiques ou conviviaux et non dommageables pour la planète- et aux contraintes d’une population mondiale en croissance. Ce salon se tient cette année au même moment et lieu que le septième salon bisannuel Tuttofood, l’un des plus grands rassemblements européens professionnels du secteur alimentaire. 

Un programme sur-mesure sera construit pour chaque participant : il offre la possibilité d’assister et d’intervenir lors des conférences aux thèmes très divers (« la réduction de la consommation de plastique », « le magasin alimentaire de demain », « les pouvoirs des protéines », « l’alimentaire et la blockchain » …), mais comprend également des rendez-vous avec des clients, partenaires et investisseurs potentiels. Un espace d’exposition regroupera les startups hexagonales sous la bannière France.

Les candidatures seront reçues jusqu’à fin mars, puis examinées par un jury début avril. Le « bootcamp » permettant aux dix lauréats de se rencontrer et de se préparer à cette mission aura lieu le 17 avril prochain chez Bpifrance à Paris.

La date limite pour le dépôt de candidatures est le 27 mars prochain. Pour candidater, c’est ici.
 
image.png image.png  (23.62 Ko)
image_1.png image.png  (23.62 Ko)

Rédigé par Baptiste Baudouin le Mercredi 27 Février 2019

Nouveau commentaire :

 
Soyez informé et inscrivez-vous à notre newsletter