EuroQuity Blog

Renouvellement du partenariat OSEO / Alternativa


OSEO et Alternativa, la Bourse européenne des PME de croissance, ont réaffirmé leur partenariat en place depuis avril 2011, dans le cadre d'EuroQuity. Ils poursuivent ainsi leur mission commune de soutien au financement des PME en combinant toujours intérêt des entreprises souhaitant financer leur croissance et intérêt de tous les investisseurs désireux de soutenir l’économie réelle.



Renouvellement du partenariat OSEO / Alternativa

Grâce à ce partenariat, les PME référencées sur la plate-forme EuroQuity pourront ainsi, via une cotation sur la Bourse Alternativa, lever des fonds en fonction de leurs besoins auprès de multiples investisseurs, notamment auprès d’investisseurs minoritaires qui peuvent difficilement investir à titre individuel dans les entreprises en l’absence de cadre spécifique. Par le biais d’Alternativa, les intérêts de ces investisseurs minoritaires sont fédérés de manière totalement équitable pour constituer une augmentation de capital globale pour l’émetteur. Ce dernier accède à un marché de plusieurs milliers d’investisseurs minoritaires.

Alternativa offre la possibilité de passer des ordres de manière purement numérique avec un service d’inscription et de signature électronique, ainsi qu’un paiement en ligne multi-canal (à compter du 1er décembre 2012), le tout 24 heures sur 24.

Agréée par l’Autorité de contrôle prudentiel (ACP) et l’Autorité des marchés financiers (AMF), la Bourse Alternativa, unique bourse française spécifiquement dédiée aux PME, offre ainsi aux entreprises et aux investisseurs la possibilité de réaliser des transactions en toute confiance dans un cadre régulé, sécurisé et transparent. Elle assure également la liquidité des investissements grâce à son marché secondaire adapté aux spécificités des PME.

Pour en savoir plus :


le Mardi 6 Novembre 2012

Nouveau commentaire :

 
Soyez informé et inscrivez-vous à notre newsletter