EuroQuity Blog

Remise des prix du concours des start-up innovantes franciliennes



Les 10 lauréats du concours « Les objets connectés et la ville intelligente » ont présenté leur projet, leur société et leur équipe devant le jury et les visiteurs du salon lors de la finale du concours des start-up innovantes franciliennes le 14 avril 2016 au salon des maires d’Île-de-France.

Les visiteurs du salon ont pu découvrir ces projets époustouflants et rencontrer les entrepreneurs qui les portent.

Au terme des présentations, Stéphane Beaudet, Président de l'Association des Maires d’Île-de-France et Maire de Courcouronnes, est venu féliciter les lauréats et remettre le prix aux vainqueurs.

Le premier prix est remis à Qarnot computing  pour sa solution des radiateurs numériques qui produisent de la chaleur gratuite et écologique provenant de processeurs informatiques embarqués. En savoir plus...

Le second prix est revenu à Lemon tri  pour ses services innovants pour dynamiser la collecte des emballages de boisson en dehors du domicile grâce à des machines intelligentes. En savoir plus...

Vous pouvez retrouver les temps forts en podcast sur la chaine youtube de l'AMIF, sur EuroQuity et sur le site du salon en cliquant sur le nom des sociétés lauréates.
 
L'Association des Maires d’Île-de-France en partenariat avec EuroQuity et les incubateurs public d'entreprises : 104factory l'incubateur du CENTQUATRE-PARIS, Agoranov et l'incubateur Descartes remercie les membres du jury pour leur implication et leur disponibilité :
  • Stéphane Bisconte – Bpifrance – Responsable France EuroQuity
  • Christophe Ippolito – Entrepreneur et Maire Adjoint à Nogent sur Marne
  • Jean-Christophe Lecosse – Directeur Général du Centre National RFID
  • Maître Betty Sfez – Cabinet Sfez Avocats en soutien aux start-up
  • Elodie Sornay – Conseillère départementale des Yvelines et Adjointe au maire d’Achère
  • Yann Thoinet - DG Cleantech Business Angels
  • Dider Tranchier – Serial entrepreneur Français du secteur des high tech
 
Un remerciement particulier à Jean-Baptiste Bardon 104factory l'incubateur du CENTQUATRE-PARIS pour son accompagnement et son travail à la réussite de ce concours.

Rédigé par Stéphane BISCONTE le Jeudi 14 Avril 2016
 
Soyez informé et inscrivez-vous à notre newsletter