EuroQuity Blog

On connaît les 5 finalistes du concours « innovation et territoires » du salon des maires d’Ile-de-France




Plus que 10 jours avant la finale du concours des start-ups innovantes du salon des maires d’Ile-de-France qui aura lieu Jeudi 18 avril !
 
Après une première phase de sélection qui a réuni 132 candidats répartis en 5 catégories, nous sommes ravis de vous annoncer le nom des cinq lauréats pour cette 23ème édition du salon de l’AMIF (Association des Maires d’Ile-de-France).
 
Deeptech :
  •  Actronika : start-up spécialisée dans l’Haptique, technologie de référence comme interface entre l’homme et le tactile mais aussi dans notre relation avec la Réalité Augmentée & Virtuelle.
Civitech/Edutech
  • Toutes Mes Aides : une société qui propose de répertorier sur un même site l’ensemble des aides auxquelles les citoyens ont le droit.
 
Energie/industrie :
  • Tryon : une start-up qui conçoit, implante et exploite des installations innovantes de méthanisation locale des biodéchets.
 
Greentech/ Agritech :
  • Tower Farm : une société qui utilise l’hydroponie en tour pour une agriculture indoor, flexible et à grande échelle.
 
Transport/Mobilité
  • Altaroad : issue de travaux menés à Polytechnique et l'Ifsttar cette start-up exploite un capteur breveté et des algorithmes afin de générer massivement des données de la route. Objectif ? la rendre plus intelligente et plus durable.
 
Au cours de cette finale chacun des lauréats disposera de 7 min pour présenter son innovation puis de 3 min d’échange avec les membres du jury. Ce temps de parole sera filmé et disponible ensuite en podcast sur la chaîne YouTube de l'AMIF, sur EuroQuity et sur le site du salon. 
 
Chaque entreprise aura l’opportunité de présenter son projet devant un jury composé d’acteurs franciliens de l’innovation. A l’issue de la délibération, les lauréats se verront remettre différents prix en fonction de leur position.
 
Rendez-vous le 18 avril pour découvrir le grand gagnant de cette édition 2019 !

Rédigé par Mathis Pierre le Lundi 8 Avril 2019

Nouveau commentaire :

 
Soyez informé et inscrivez-vous à notre newsletter