EuroQuity Blog

Les pitches en ligne d'EuroQuity : le témoignage de Ramesh Caussy, Président de Partnering 3.0 Robotics

Les pitches en lignes (ePitches) permettent aux chefs d'entreprise de présenter leur projet à plusieurs dizaines d'investisseurs via vidéoconférence.



"L'expérience a été très formatrice" : c'est ce que rapportent les dirigeants de start-ups après leurs passages à nos sesssions mensuelles de pitches en ligne. En effet, ceux qui ont la chance d'être sélectionnés pour pitcher ne sont pas envoyés se présenter face aux investisseurs sans préparation.

Après la phase de sélection des dossiers, les candidats retenus vont devoir pitcher une première fois en conditions réelles via webcam pour présenter une première version de leur document.
Ensuite commence la phase de coaching avec nos équipes, qui va consister à analyser avec eux tout ce qui est à améliorer dans leur présentation : éléments de marché, barrières à l'entrée, prévisionnel, politique de prix, concurrence...cette phase va durer plusieurs jours, à distance, jusqu'à ce que le document (une dizaine de pages maximum) soit optimisé pour le jour J.
Ce n'est qu'alors que les six  ou sept dirigeants pourront se lancer et présenter leur projet aux investisseurs présents : majoritairement des fonds d'investissement et des business angels, jusqu'à une cinquantaine d'inscrits par session.
Au final : 8 minutes pour convaincre, suivies de 3 minutes de questions réponses.

Ramesh Caussy, Président de Partnering 3.0 Robotics, a fait partie des pitcheurs de la session d'octobre. Il nous raconte son expérience.



Rédigé par Jerome Barel le Mardi 10 Décembre 2013

Nouveau commentaire :

 
Soyez informé et inscrivez-vous à notre newsletter