EuroQuity Blog

Les lauréats du salon des maires d'Ile-de-France 2018 sont ...




Sur le thème du concours « ville de demain & Territoires connectés » avec les catégories suivantes : Transport/Mobilité – Energie/Industrie – Civitech/Education – Industries créatives/Culture – Science de la vie/ Agriculture – Vivre ensemble/Sport  

 
Découvrez les 6 startups sélectionnées par le jury des Salon des maires d'Ile-de-France qui pitcheront le Jeudi 12 avril 2018 
 
 
Image 
Lalilo Civitech/Education
Un quart des enfants de 10 ans ne sait pas lire. Les professeurs n'ont pas le temps de s'adapter à chaque enfant même si ils aimeraient et doivent le faire. Lalilo met les nouvelles technologies au service des professeurs des écoles pour leur permettre d'enseigner la lecture de façon adaptée au niveau et aux difficultés de chaque enfant.
Image 
Beeldi Energie/Industrie
Beeldi propose d'améliorer la gestion technique immobilière sur tout le cycle de vie du bâtiment grâce à une récupération standardisée de données terrain.






Image 
Iconem Industries créatives/Culture 
ICONEM est spécialisée dans la numérisation 3D des sites de patrimoine. Grâce à nos relevés de terrain et à nos algorithmes, nous sommes capables de produire de véritables doubles numériques des monuments et sites culturels. Nous travaillons pour des organisations scientifiques (dont l’UNESCO), de grands musées et des collectivités locales.
Image 
Libheros Science de la vie/ Agriculture 
libheros est l'unique plateforme en ligne qui permet de prendre rdv facilement un professionnel de santé pour des soins à domicile pour les patients sortant d'hospitalisation ou de consultation médicale.




Image 
All In FactoryTransport/Mobilité
Surnommé "le Airbnb des bornes de recharge électrique" Book & Plug, propose aux particuliers et commerçants d'acheter leurs propre dispositif et de le louer. Une solution pour mieux répartir les recharges, dans la journée et sur le territoire.








Image 
FITERS Vivre ensemble/Sport 
FITERS est une plateforme de coaching à la demande visant à mettre en relation des utilisateurs et des coachs, le tout via un modèle simple, flexible et standardisé. Cette standardisation s'illustre aussi bien au niveau de la tarification (unique) que de l'approche (coachs équipés et formés, durée et déroulement de séance), de manière concise, FITERS est une salle de sport sur mesure, mobile et dématérialisée.
 
 
 
 
 
Accedez à EuroQuity

Rédigé par Pierre-Edouard Menet le Jeudi 12 Avril 2018

Nouveau commentaire :

 
Soyez informé et inscrivez-vous à notre newsletter