EuroQuity Blog

Le fond Stanley Venture à la recherche de start-ups innovantes !




Le fond Stanley Venture à la recherche de start-ups innovantes !
Fond corporate de l'entreprise Stanley Black&Decker, dont les revenus s'élèvent à près de 12 milliards de dollars en 2017, Stanley Ventures investi principalement dans 3 secteurs d'activités : 
  • ​Outils et stockage (avec des marques leaders mondiales comme Facom, Stanley,...)
  • Sécurité ( sécurité électronique, solutions de monitoring, portes automatiques intelligentes et écologiques, sécurité sophistiquée pour les patients, de suivi des biens et de productivité)
  • Industrie (les systèmes de fixation de Stanley relient les voitures et l'électronique du monde entier, et les solutions d'infrastructure de Stanley construisent les routes, les pipelines et les réseaux d'égouts du monde entier)
L'objectif du fonds est d'apporter une innovation de pointe à StanleyBlack&Decker provenant de start-ups en phase de démarrage qui n'ont pas encore de revenus.

Stanely Ventures propose de contribuer à la croissance de l'entreprise via 2 leviers :
- En investissant de 1 à 3 M$ par démarrage  (hors bilan et en tant qu'investisseur minoritaire et sans contrôle)
- En mettant à disposition des ressources internes en termes de tests d'ingénierie, d'accès aux marchés mondiaux, d'aide à la réduction des coûts d'industrialisation et de commercialisation.

Dans ce cadre, Stanley Ventures est à la recherche de jeunes entreprises françaises innovantes dans le domaine du diagnostic automobile.
L'objectif est de financer des start-ups qui peuvent fournir aux garages des outils pour améliorer le diagnostic et la réparation.
Les domaines d'intérêt sont : Analyse des vibrations, Connectivité de base de données ouverte, Viscosité des fluides, émissions de gaz, usure des pneus.
Notez que la méthode de diagnostic peut avoir été initialement développée pour une autre industrie, mais qu'elle peut s'appliquer à la réparation automobile.

Si vous etes intéressé par cette opportunité, envoyez à Laurence Curti (laurence.curti@parisregionentreprises.org​) un executives summaries d'une page en anglais d'ici le 26 novembre au plus tard, pour un retour de Stanley Ventures d'ici le 6 décembre.

Rédigé par Baptiste Baudouin le Jeudi 15 Novembre 2018

Nouveau commentaire :

 
Soyez informé et inscrivez-vous à notre newsletter