EuroQuity Blog

Entrepreneurs, faites de la RSE un levier de compétitivité !




Le 7 juin dernier s’est tenue la journée « Social » du programme Entreprises de Demain, organisé par Bpifrance.
A destination des entrepreneur.e.s, cet accompagnement de 5,5 jours vise à donner des outils concrets aux chefs et cheffes d’entreprise pour mieux structurer leur politique RSE (Responsabilité Sociale de l’Entreprise).

 
Quelques chiffres marquants font état de la nécessité grandissante pour les TPE et PME de mettre la RSE au cœur de leurs pratiques dès les premières étapes de leur développement.
  • 65% : c’est la part de jeunes qui ne veulent travailler que pour des entreprises qui cherchent à délivrer un impact environnemental positif
  • 97% : c’est le pourcentage d’investisseurs qui évaluent les critères ESG (Environnement, Social & Gouvernance) de leurs investissements
  • 1200 : c’est le nombre de lois pour limiter le réchauffement climatique en 2018. Il n’y en avait que 80 il y a 20 ans.
  • 76% : c’est le pourcentage d’entreprises qui prennent en compte la RSE dans leurs contrats et appels d’offre, ou demandent à leurs fournisseurs de respecter une charte RSE.
 
Le programme se décompose en 2,5 jours d’accompagnement individuel sur site, et 3,5 jours d’accompagnement collectif. Disponible partout en France, chaque promotion ouvre à partir de 7 entreprises participantes.
 
 

Pour plus d’informations sur le programme, cliquez ici
Pour vous inscrire à la prochaine promotion Entreprises de Demain, cliquez ici

Source :  Présentation Greenflex, disponible en téléchargement : https://www.bpifrance.fr/Qui-sommes-nous/Developpement-Durable-RSE/Actualites/Entreprises-de-Demain-41020

Rédigé par Baptiste Baudouin le Vendredi 14 Juin 2019

Nouveau commentaire :

 
Soyez informé et inscrivez-vous à notre newsletter