EuroQuity Blog

ESIL Study Visit : Venez à Londres et apprenez comment construire un réseau de business angels !




Après Milan et Paris, la troisième édition de la série de visites d'étude de la SEDI se tiendra à Londres du 9 au 12 juillet 2019. UKBAA organise cette expédition de 4 jours dans l'European Tech Hub qui comprendra un voyage au célèbre centre d'innovation de Cambridge, le berceau de l'investissement providentiel scientifique en Europe.

Il s'agira d'une réunion sélective pour les investisseurs intéressés à discuter de la façon de créer un écosystème de business angels efficaces, et quelle meilleure façon de le faire que d'apprendre de l'exemple du Royaume-Uni.

Londres a été nommée la première ville au monde pour l'investissement étranger direct, elle est connue comme la " plaque tournante technologique du monde " et fait partie des trois écosystèmes les plus importants selon le Global Startup Ecosystem Ranking de 2019.

Le programme de la visite d'étude est varié et offre de nombreuses possibilités, y compris la possibilité de visiter RocketSpace UKBAA Angel Hub - incubateur à grande échelle, qui fait partie du programme spatial Silicon Valley Rocket. Comme alternative, et seulement pour les femmes participant à l'événement, il y aura l'option de rejoindre UKBAA Women Angel Investing National Forum, où plus de 100 femmes investisseurs se réuniront pour partager leurs expériences.

Dans la matinée du mercredi 11 au matin, les participants discuteront de la création d'un écosystème fructueux pour soutenir l'investissement dans l'innovation et découvriront les exemples des nouveaux fonds de co-investissement de 100 millions de livres sterling lancés par British Business Investment et la présentation du Regional Angels Programme Co-Investment Funds.

Dans l'après-midi, les participants auront la chance de visiter le parc scientifique de Bradfield Centre Cambridge et de rencontrer les principaux groupes d'anges à Cambridge, qui est le berceau de l'European Angel Investing (Science-Based). L'essor soudain et rapide de Cambridge en tant que centre d'innovation a un nom : "The Cambridge Phenomenon".

La visite d'étude au Royaume-Uni se terminera le 12 juillet par un atelier sur le renforcement et la mobilisation des capacités des business angels.

IMPORTANT : En raison du nombre limité de places, nous vous invitons à soumettre une demande de participation en cliquant ici. Veuillez ne pas faire d'arrangements de voyage pour le moment, car les organisateurs évalueront les demandes et vous informeront en temps utile si vous avez été sélectionné pour y assister.

Rejoignez Jenny Tooth (leader local de la SEDI au Royaume-Uni) et d'autres #ESILangels pour cette réunion exclusive.
Pour plus d'informations sur le programme, cliquez ici.
 

Rédigé par Baptiste Baudouin le Vendredi 28 Juin 2019

Nouveau commentaire :

 
Soyez informé et inscrivez-vous à notre newsletter