EuroQuity Blog

Découvrez les 12 sociétés lauréates du French Tech Transfer Invest 2017




Une première édition et déjà un plein succès. Les startups issues des SATT françaises ont impressionné les investisseurs européens par le niveau des technologies présentées sur tous les fronts : biotech, cleantech, medtech et digital. Votre prochain partenaire est peut-être parmi elles. 
 
 
    BioTech
Image

BrainVectis a pour objectif de stopper l’évolution de maladies neuro-dégénératives, comme Alzheimer ou Huntington, en rétablissant le métabolisme du cholestérol cérébral.
 
Image

Micropep remplace les engrais et herbicides chimiques industriels par une nouvelle génération de biostimulants et bioherbicides « smart », basés sur l’utilisation de peptides naturels.
 
Image

Syndivia est spécialisée dans les technologies de bioconjugaison. Son objectif est de mettre au point de nouveaux traitements anticancéreux, plus efficaces, mieux ciblés et moins toxiques.
 
 
    Digital Tech
Image

Algodone a créé une technologie de génération et d'exploitation de licences hardware. Ce principe de la licence logicielle appliqué aux circuits change le modèle économique du semi-conducteur.
 
Image

Nanolike développe des nanocapteurs pour l’IoT industriel et le marché des capteurs. Ceux-ci ont une extrême sensibilité tout en ayant une consommation et une taille réduite.
 
Image

Voxaya est spécialisée dans la micro-analyse 3D, développe des solutions logicielles capables d’explorer l’intérieur des échantillons de matière sans les détruire.
 
 
    CleanTech
Image

Diam Concept est la seule startup européenne à fabriquer des diamants de très hautes pureté en laboratoire, grâce au procédé CVD. Une voie qui respecte l’environnement.
 
Image

Keemwatt développe une technologie innovante de batterie redox pour le marché mondial du stockage stationnaire de l'énergie.
 
Image

Solgelway est le leader du dépôt de couches minces par voie Solgel, technologie-clé pour la réalisation de fonctions de surface sophistiquées dans les secteurs énergie, matériaux, IoT…
 
 
    MedTech
Image

BoneTag associe RFID et capteurs de pression pour assurer la santé connectée en chirurgie orthopédique : traçabilité in vivo des prothèses, évaluation fonctionnelle au cours du temps.
 
Image

Laclaree développe des lunettes correctrices de nouvelle génération. Des verres contrôlés électroniquement permettent une vision claire à toutes distances, automatiquement.
 
Image

VitaDX développe une solution non-invasive pour le dépistage précoce du cancer de la vessie, basé sur l’analyse de la fluorescence des cellules.
 
 


Rédigé par Stéphane BISCONTE le Lundi 20 Février 2017

Nouveau commentaire :

 
Soyez informé et inscrivez-vous à notre newsletter