EuroQuity Blog

Corée : Inscrivez-vous au programme d'accélération K-Ground !

[Offre réservée uniquement aux entreprises franciliennes]




La Corée du Sud est l'un des pays les plus connectés du monde, plus de 88% de sa population a accès à internet. Les infrastructures coréennes sont très performantes en la matière, en offrant un service de bandes passantes très haut débit. Les coréens savent en profiter ; ils sont connus pour être toujours les premiers à utiliser ou acheter les nouveaux produits proposant des technologies innovantes. Par exemple, la 5G a récemment dépassé 1 million d'utilisateurs coréens en seulement 69 jours tandis qu'en Europe, la 5G pointe seulement le bout son nez.

Ces caractéristiques font de la Corée du Sud l'un des pays les plus attractifs de l'écosystème des start-ups, attirant investisseurs, accélérateurs et incubateurs du monde entier. A cet égard, le gouvernement coréen attache une grande importance à cet écosystème florissant et y consacre des budgets conséquents. La KISED (Korean Institute for Start-up and Entrepreneurship Development), par exemple, qui dépend du gouvernement coréen possède un budget de plus de 400 millions de dollars.

Organisé par la KISED, le program K-Ground est une opportunité pour vous et votre start-up d'interagir avec les entreprises les plus innovantes et les plus influentes de Corée. Vous pourrez profiter d'un accompagnement complet pour étendre votre business en Corée comme en Asie.

K-Ground est un programme d'accélération gratuit sur 10 jours, du 23 septembre au 2 octobre 2019​, qui profitera à deux start-ups françaises sélectionnées par l'ambassade de France en Corée. Il aura lieu en plein cœur de la Silicon Valley coréenne, la Pangyo techno Valley, située à coté de Séoul.

Au programme:
  • ​Session de coaching afin d'adapter votre pitch 
  • Accompagnement, conseils et mise en relation avec sociétés de Venture Capital et des entreprises de renoms
  • Espaces de travail et hébergements gratuits avec un accompagnement de recherche en R&D
  • Conseil en stratégie assuré par des professionnels

Candidature et sélection:
  • ​Les start-ups dans le secteur de la tech sont privilégiées (5G,lot, Blockchain, Vehicule Autonome, Fintech, etc...) 
  • Les start-ups éligibles sont des strat-ups franciliennes, dont le siège est situé en Ile-de-France.
  • Candidature à adresser par mail à Maxime Augé de l’Ambassade de France en Corée (mail maxime.auge@dgtresor.gouv.fr) d’ici le 12 Aout.
  • La sélection sera effectuée par Maxime Augé en lien avec la French Tech coréenne
Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez contacter: 

Maxime Augé​,
Adjoint au chef du Service économique de Seoul,
Tel : +82 2 564 1936 | Mob : +82 10 5208 9033

 
 

Rédigé par Baptiste Baudouin le Jeudi 25 Juillet 2019

Nouveau commentaire :

 
Soyez informé et inscrivez-vous à notre newsletter