EuroQuity Blog

Concours TEDx Binnenhof – Made in Europe 2016

Vous êtes une entreprise innovante avec une solution créative répondant à un défi de société ?
Vous souhaitez faire mieux connaître votre entreprise ; être mis en contact avec des personnes et des ressources qui permettront la réalisation de votre idée ?
Ce concours est fait pour vous !



Concours TEDx Binnenhof – Made in Europe 2016
Le concours « TEDx Binnenhof – Made in Europe 2016 » est une initiative de la Commission européenne et de la Présidence néerlandaise du Conseil de l’Union européenne, qui vise à promouvoir l’esprit d’entreprise et d’innovation. L’objectif est de sélectionner les dix meilleures idées d’entrepreneurs européens qui visent à répondre aux défis sociétaux.

En participant à ce concours les entrepreneurs auront l’occasion d’être mis en contact avec des personnes et des organisations qui ont les ressources nécessaires pour permettre la réalisation de leurs idées entrepreneuriales.
Chaque État membre de l’Union européenne est amené à désigner un candidat national qui aura l’opportunité de pitcher devant un public très large composé notamment d’entrepreneurs et d’investisseurs, le 20 novembre 2015 au Luxembourg à l’occasion de l’Assemblée des PME. Le gagnant sera choisi lors d’un grand évènement télévisé (L’événement sera diffusé sur la chaîne de télévision nationale néerlandaise et disponible en ligne sur les plateformes TED.) qui aura lieu à la Haye en avril 2016.

Le candidat français, qui représentera la French Tech auprès de la Commission européenne dans le cadre de ce concours sera désigné en octobre 2015 par le Ministre.

Les critères d’éligibilité et de sélection :
Ce concours est ouvert à tout entrepreneur avec une idée innovante, de la start-up à la société établie. La solution d’entreprise proposée doit être innovante, contribuer à transformer la société en répondant à des défis mondiaux, et avoir un impact social.
Les principaux critères de sélection seront l’impact social, l’impact économique, et la qualité du story-telling.

Le dossier de candidature :
Envoi d’une présentation écrite de son entreprise ou projet d’entreprise (format 1 page) et/ou envoi d’une courte vidéo de 5 minutes.

Calendrier : 
Date limite de dépôt de candidatures : Mercredi 14 octobre 2015
1ère étape du concours au niveau européen vendredi 20 novembre au Luxembourg
Étape finale du concours européen vendredi 1er avril 2016 à La Haye

Informations pratiques : 
Lors de la 1ère étape du concours au niveau européen, le 20 novembre 2015, les 28 candidats européens devront présenter leur projet en anglais et pendant une durée de 4 minutes. Le ministère de l’économie, de l’industrie et du numérique proposera au candidat français un coaching à la prise de parole en public.
Les frais de séjour et de déplacement au Luxembourg et au Pays-Bas sont couverts par la Commission européenne.

Plus d'informations : Concours TEDx


le Lundi 12 Octobre 2015

Nouveau commentaire :

 
Soyez informé et inscrivez-vous à notre newsletter