EuroQuity Blog

Bpifrance et la Commission européenne signent un accord de coopération pour leurs plateformes de mises en relation




Bpifrance et la Commission européenne signent un accord de partenariat pour favoriser les échanges entre leurs plateformes respectives, EuroQuity et EIPP, de mises en relation entre porteurs de projets et investisseurs

Bruxelles, le 1er mars 2018 – Bpifrance et la Commission européenne annoncent la signature d’un accord de partenariat visant à favoriser les échanges entre leurs plateformes respectives de mises en relation entre porteurs de projets et investisseurs, EuroQuity et le portail européen de projets d’investissement (EIPP).

EIPP et EuroQuity permettront aux porteurs de projets et entreprises d’être présents dans chacune des deux plateformes de mises en relation et de bénéficier de leurs services associés. Les porteurs de projets et les entreprises, en particulier les PME, seront grâce à ce partenariat assurés d’une diffusion plus large. La collaboration entre EIPP et EuroQuity comprendra par ailleurs une coopération étendue sur le plan technique ainsi que l’organisation commune d’évènements.

« Ce nouveau partenariat du portail européen nous aidera dans notre mission de créer des liens entre des entreprises de croissance et des investisseurs potentiels, qu’ils soient européens ou régionaux, estime Jyrki Katainen, vice-président de la Commission européenne, en charge des Emplois, de la Croissance, des Investissements et de la CompétitivitéAvec EuroQuity, le portail gagne un partenaire important doté d’une longue expérience et d’une plateforme très complète à la fois pour les entrepreneurs et les investisseurs. J’espère que de nombreuses entreprises innovantes européennes tireront les bénéfices de cette nouvelle collaboration ».

« Avec EuroQuity, Bpifrance permet aux entreprises à fort potentiel de saisir des opportunités de croissance et d’investissement dans toute l’Europe et en Afrique. Plus de 6700 entreprises, 1100 investisseurs et 800 structures d’accompagnement sont déjà enregistrés sur la plateforme. Ce partenariat élargit la portée de nos plateformes respectives ; les écosystèmes de l’innovation et du financement bénéficieront ainsi de l’interaction entre les deux services de mises en relation et de la double qualification des opportunités de partenariat et d’investissement », ajoute Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance.


A propos de Bpifrance et d’EuroQuity

Bpifrance finance les entreprises – à chaque étape de leur développement – en crédit, en garantie et en fonds propres. Bpifrance les accompagne dans leurs projets d’innovation et à l’international. Bpifrance assure leur activité export à travers une large gamme de produits. Conseil, université, mise en réseau et programme d’accélération à destination des startups, des PME et des ETI font également partie de l’offre proposée aux entrepreneurs. Grâce à Bpifrance et ses 48 implantations régionales, les entrepreneurs bénéficient d’un interlocuteur proche, unique et efficace pour les accompagner à faire face à leurs défis.

EuroQuity met des PME en relation avec des investisseurs en Europe et en Afrique. La plateforme a été créée en 2008 et est opérée par Bpifrance en France et par la Société Wallonne de Financement et de Garantie de Petites et Moyennes Entreprises en Belgique. Plus de 6700 sociétés, 1100 investisseurs et 800 structures d’accompagnement sont déjà enregistrés.

Plus d’information sur : www.Bpifrance.fr  – wwww.euroquity.com - Suivez-nous sur Twitter : @Bpifrance - @BpifrancePresse

 

A propos d'EIPP

Le portail européen de projets d'investissement (EIPP) a été créé en juin 2016 par la Commission européenne afin d'offrir une plus grande transparence sur les possibilités d'investissement dans l'UE. Il fait partie du plan d'investissement pour l'Europe et vise à soutenir les investissements dans l'économie réelle. Ce portail, comptant déjà plus de 250 projets dans plusieurs secteurs à fort potentiel, offre aux promoteurs de projets privés et publics établis dans l'UE un moyen simple d'accroître la visibilité de leurs projets d’investissement : il leur suffit de remplir dans l'une des 24 langues de l'UE un formulaire de projet qui sera traduit gratuitement en anglais par la Commission européenne. L'EIPP présentera ces projets de façon structurée et conviviale, afin d'inciter les investisseurs du monde entier à puiser dans une réserve de projets européens.

Pour en savoir plus http://ec.europa.eu/eipp   


Pour télécharger

The​ European Investment Project Portal and EuroQuity partner up to reinforce their pipelines of SME projects 



Rédigé par Pierre-Edouard Menet le Vendredi 2 Mars 2018

Nouveau commentaire :

 
Soyez informé et inscrivez-vous à notre newsletter