EuroQuity Blog

Bpifrance et l’institution japonaise SMRJ signent un accord de coopération France-Japon



Le 6 décembre 2016, Pascal Lagarde, Directeur exécutif de  Bpifrance  en charge de l'International, de la Stratégie, des Etudes et du Développement et Shinichi Murai, Directeur général de SMRJ  ont signé un accord de coopération à l’occasion du forum pour l’innovation France-Japon à Osaka. 

SMRJ est une organisation gouvernementale du ministère de l'économie, du commerce et de l'industrie japonais en charge de promouvoir l'innovation des petites et moyennes entreprises au Japon et à l'international.  

L'objectif de cet accord est de formaliser et faciliter la collaboration entre les deux organisations, et en particulier, de faire communiquer les deux plateformes de mise en relation digitale J-GoodTech  et EuroQuity  afin d'aider les entreprises françaises et japonaises à entrer en contact et à faciliter leurs partenariats commerciaux, industriels et technologiques. 

J-GoodTech  est un service gratuit de mise en relation des sociétés japonaises innovantes avec les meilleures sociétés mondiales. 
J-GoodTech a été conçu comme un outil stratégique pour mettre en avant le potentiel de ces sociétés tout en fournissant des services intermédiaires par des experts pour ses membres japonais. 

EuroQuity  est un service gratuit opéré par Bpifrance dont le but est de créer un réseau professionnel qualifié d'investisseurs et d'entrepreneurs. 
EuroQuity permet aux entreprises d’attirer l’attention sur leur business et de mettre en relation les sociétés de croissance avec les partenaires de leur développement, en particulier les investisseurs. 
Bpifrance poursuit le développement de la mise en relation des entreprises françaises avec leurs futurs partenaires à l’international.
EuroQuity permet à nos homologues de créer des communautés composées des entreprises qu’ils accompagnent et favorise ainsi des rencontres entre entreprises qualifiées par des organisations de premier plan.

 
 

Bpifrance et l’institution japonaise SMRJ signent un accord de coopération France-Japon

Rédigé par Stéphane BISCONTE le Lundi 12 Décembre 2016

Nouveau commentaire :

 
Soyez informé et inscrivez-vous à notre newsletter