EuroQuity Blog

Bpifrance et Cap Digital lancent un appel à candidatures pour deux missions d’immersion au Etats-Unis




Les deux partenaires organisent en avril deux missions d’immersion, qui emmèneront une dizaine de start-ups françaises chacune. La première est dédiée au marché du Bien-Etre et se déroulera à San Francisco, tandis que la seconde sera consacrée à celui des EdTech et aura lieu à Boston.

La vingtaine de start-ups sélectionnées par un jury d’experts français et américains bénéficieront d’ateliers, de formations au pitch et de rencontres individuelles sur mesure. Elles seront coachées en amont du programme pour maîtriser les spécificités culturelles et les pratiques business et d’implantation sur le marché américain.

Pour la première fois, un focus sur le marché américain du bien-être, englobant notamment la santé et la nutrition, est proposé. Du 4 au 11 avril, les participants partiront à San Francisco, dans un foyer d’innovation dans ces domaines, comptant des grandes sociétés, mais aussi dans de nombreuses start-ups dans les FoodTech et les AgTech. Les start-ups françaises pourront y tester leur proposition de valeur, parfaire leur réseau avec des clients, partenaires et investisseurs potentiels et évaluer leurs opportunités de développement.

Après le succès de la première édition l’an dernier, les partenaires organisent une seconde mission EdTech, qui se déroulera à Boston du 29 avril au 3 mai. Les Etats-Unis sont considérés comme le pays leader de l’innovation dans le secteur de l’éducation, affichant le plus fort taux de pénétration des solutions digitales (ordinateurs, tablettes, etc.) dans les écoles. Les investisseurs américains en capital-risque sont par ailleurs très présents dans ce domaine. L'immersion propose aux start-ups françaises actives dans les secteurs de l’éducation et de la formation professionnelle de s’inspirer de leurs pairs américains et d’évaluer leurs opportunités de développement Outre-Atlantique.

La date limite pour le dépôt de candidatures est le 25 février prochain pour les deux missions : 
Well-Being à San Francisco : Cliquez ici
EdTech à Boston : Cliquez ici

Rédigé par Baptiste Baudouin le Mercredi 16 Janvier 2019

Nouveau commentaire :

 
Soyez informé et inscrivez-vous à notre newsletter