EuroQuity Blog

Bilan du Silicon Stroll Bootcamp à Dublin.



Bilan du Silicon Stroll Bootcamp à Dublin.

Le concept du Silicon Stroll Bootcamp a été conçu en collaboration entre Google et Dublin Business Innovation Centre. Il a été rendu possible grâce au succès de l' European Investor Gate et grâce à la contribution de cinq spécialistes de la préparation à l'investissement impliqués dans le programme - Bwcon, Mediadeals , GoBeyond, Bpifrance et Dublin BIC.

Gilles Le Cocguen, Direction de l'International et de l'Université, présent ces deux jours à Dublin, représentait Bpifrance. 
 
L’évènement a réuni les 50 start-ups les plus prometteuses d’Europe. Le premier jour était l’opportunité pour les participants de rencontrer les géants de la technologie tels que Google, PayPal, IBM.
 
L’objectif du deuxième jour était pour ces sociétés de se présenter devant ces investisseurs : 5 minutes de pitch devant une trentaine d’investisseurs internationaux. Le lauréat obtenant la garantie d’un bon en avant pour son financement, et la couronne de la start-up la plus en vue d'Europe.
 
Le capital moyen recherché par les 50 entreprises participant à l'événement se situé entre 500.000 € et 1,5 M €. 
 
L'événement, qui a eu lieu les 3 et 4 Novembre dans le cadre du projet EIG, a accueilli plus de 150 participants de toute l'Europe, avec 13 pays représentés. La majorité des participants étaient des entreprises de haute technologie. Etaient présent également des représentants de groupes d'investisseurs internationaux, centres d'innovation et des accélérateurs.
 
Seabery, la lauréate, est une plateforme en réalité augmentée à la formation et la gestion de la performance pour l'industrie des soins de santé. Elle est sortie vainqueur devant 5 autres finalistes qui sont Tenderscout, Medicodose, Courtsdesk, Ignidata et CheckVentory.

Bilan du Silicon Stroll Bootcamp à Dublin.
Gilles Le Cocguen BPI France parmi le jury avec Conor Carmody de Dublin BIC et Brigitte Baumann de Go Beyond 

le Jeudi 20 Novembre 2014

Nouveau commentaire :

 
Soyez informé et inscrivez-vous à notre newsletter