EuroQuity Blog

Bilan 2010 : hausse de 50% des fonds levés

Les utilisateurs qui ont répondu à notre enquête du mois de juin (soit 20% des inscrits) ont déclaré plus de 45 millions d'euros levés pour cette session 2009/2010, soit 50% de plus que l'exercice précécent.



Bilan 2010 : hausse de 50% des fonds levés
OSEO remercie tous les utilisateurs du service qui ont pris le temps de répondre à notre enquête. Les chiffres révèlent une bonne année dans un contexte difficile pour l'investissement.

40 communautés sont désormais actives sur OSEO capital PME : pôles de compétitivité, réseaux de business angels, réseaux d’accompagnement, …
Il ressort des résultats que l'appartenance aux communautés est un facteur-clé de succès auprès des investisseurs : une société membre d'une communauté a trois fois plus de chances de lever des fonds.

Parmi les autres faits marquants, les fonds d'investissement représentent désormais en valeur le type d'investisseurs le plus important (42 %), devant les investisseurs individuels. On note aussi l'apparition d'une nouvelle catégorie d'investisseurs : les investisseurs industriels.

2000 experts-comptables ont rejoint le service au mois d'avril pour accompagner les sociétés et les investisseurs. Les conseils inscrits depuis un an ont facilité les mises en relation et les levées de fonds.

Pour consulter le bilan en détail, cliquez ici

Rédigé par L'équipe OSEO capital PME le Jeudi 21 Octobre 2010

Nouveau commentaire :

 
Soyez informé et inscrivez-vous à notre newsletter