EuroQuity Blog

Besoins de prototypage et de formation aux managements de l’innovation ?

Connaissez vous le programme d’accélération technologique ESIEE Connect ?




Ce programme a été développé en partenariat avec Agoranov, l’incubateur public de science et technologie, ESIEE PARIS et l’école d’ingénieur de la CCI.
 
Il est à destination des entreprises innovantes (Start-up, PME, ETI, Spin off) opérant sur les secteurs des micro/nanotechnologies, IOT... qui ont des besoins de prototypage et de formation aux managements de l’innovation.
 
Ce programme est la combinaison des savoir-faire d’excellence d’Agoranov en management de l’innovation et de l’entrepreneuriat, avec la mise à disposition par ESIEE Paris de ses plateformes de recherche et développement avec leurs équipes d’ingénieurs associés, pour effectuer des prototypes et des petites séries.
 
Le lancement de l’appel à candidature pour le programme d’accélération technologique ESIEE Connect sur la micro/nano technologie (Capteurs, MEMS, Optique, IOT…) est maintenant ouvert.
 
Lien vers le programme : ESIEE Connect
La plaquette pédagogique du programme : http://www.esiee.fr/esiee_file/download/1520
L’inventaire des plateformes et équipement : http://www.esiee.fr/esiee_file/download/1561
Exemples de technologies développés au sein de l’ESIEE : http://www.esiee.fr/esiee_file/download/
 
Exemple de domaines technologiques pouvant être développé au sein de l’ESIEE Paris
 
Les neurosciences, les biosciences, la micro-fluidique, l’optique et les radiocommunications (Micro Optical Electro Mechanical Systems), les MEMS (Micro Electro Mechanical Systems) et MEMS RF (Radio Fréquence), les nanotechnologies, la réalisation de capteurs et microstructures spécifiques, l’analyse de l’eau et de l’air.







 

Rédigé par Pierre-Edouard Menet le Vendredi 21 Juillet 2017

Nouveau commentaire :

 
Soyez informé et inscrivez-vous à notre newsletter