EuroQuity Blog

Attijariwafa bank crée le Club Afrique Développement

Attijariwafa bank et Bpifrance signent une convention de partenariat pour l’utilisation par les membres du Club Afrique Développement du service de mise en relation digitale EuroQuity.



Casablanca, le 25 février 2016
 
Dans le cadre du partenariat entre Bpifrance et le groupe Attijariwafa bank en marge du Forum International Afrique Développement, il a été procédé le jeudi 25 février 2016 à la signature d’une convention entre les deux banques, par M. Mohamed El Kettani, Président Directeur Général du groupe Attijariwafa bank et Isabelle Bébéar, Directrice de l’International et de l’Université de Bpifrance. La convention porte sur la création d’une communauté digitale d’affaires en faveur des clients d’Attijariwafa bank et son intégration sur EuroQuity. Les membres de la communauté Attijariwafa bank auront la possibilité d’interagir et échanger des opportunités d’affaires avec plus de 5 000 entreprises françaises clientes de Bpifrance et de Sowalfin en Belgique.
 
Les membres du Club Afrique Développement que vient de lancer Attijariwafa bank, seront les premiers à profiter des avantages d’EuroQuity.
 
A cette occasion, M. Mohamed El Kettani, Président Directeur Général du groupe Attijariwafa bank a déclaré : « Nous sommes évidemment ravis de signer cette convention car elle traduit l’esprit de partenariat stratégique qui nous lie à une grande institution française qu’est Bpifrance. Rapprocher et accompagner nos clientèles respectives en vue de créer de la richesse, des emplois et des corridors d’affaires Nord-Sud-Sud, constitue la pierre angulaire de notre collaboration et augure de perspectives prometteuses pour nos clients dans tous les pays de présence de nos deux banques ».
De son côté, Mme Isabelle Bébéar, Directrice de l’International et de l’Université de Bpifrance a affirmé : « Nos deux banques partagent la même vision sur l’accompagnement qu’elles se doivent d’apporter aux entreprises clientes dans le développement de leurs affaires à l’international. Cet accord entre EuroQuity et le Club Afrique Développement est la concrétisation de cette convergence et nous nous en félicitons ».

le Mardi 8 Mars 2016

Nouveau commentaire :

 
Soyez informé et inscrivez-vous à notre newsletter