EuroQuity Blog

Après l'Allemagne, EuroQuity s'étend en Belgique

Accord de partenariat avec EuroQuity signé le 08 octobre entre Bpifrance et la Sowalfin



Après l'Allemagne, EuroQuity s'étend en Belgique

La Sowalfin, coupole des PME en Wallonie, est le partenaire des entreprises aux moments clés de leur existence : création/reprise, innovation, developpement, internationalisation et reprise-transmission.

L’objectif d'Euroquity: permettre aux entrepreneurs de réaliser leur projet en leur proposant des solutions de financement adaptées à leurs besoins en diversifiant leurs sources de financement (ouverture du capital à des tiers, afin d’adapter leur niveau de fonds propres à leurs projets de croissance)

A ce jour,  le recours à cette démarche est souvent usitées par les start-up et Spin-off mais "il faut démystifier l’ouverture au capital auprès des PME plus matures." déclare Christine Margreve, Responsable Euroquity Belgique.
Cette plateforme permet la mise en relation entre les entreprises/porteurs de projet et les investisseurs tant professionnels que privés et donne une visibilité à l’offre et à la demande dans le marché des PME.

Le taux d’épargne en Belgique est important (plus de 254 milliards à ce jour). L’objectif est de la réorienter dans l’économie réelle :
Le tissu économique belge est caractérisé par un taux élevé de PME : 60% d’entre elles n’atteignent pas un ratio de solvabilité de 33% ; or , on sait qu’il y a une forte corrélation entre la durée vie de la PME et son niveau de solvabilité – sans perdre de vue non plus la position du secteur bancaire en la matière dans l’octroi des crédits pour des projets de développement et donc souvent de maintien/création d’emplois.

"En se dotant d’un tel outil , notre volonté est de pérenniser et favoriser la croissance de nos PME, noyau dur de l’économie .
Voilà un beau défi que nous relevons avec elles !"

 


le Vendredi 31 Octobre 2014

Nouveau commentaire :

 
Soyez informé et inscrivez-vous à notre newsletter