EuroQuity Blog

Appel à projet : 2ième session du programme accélération technologique ESIEE Connect




Programme d'accélération technologique

 
Le 17 Novembre. Lancement du 2ieme AAP du programme d’accélération technologique ESIEE Connect dont le jury aura lieu début février pour une intégration début mars des 5 futurs lauréats.

Le programme d’accélération technologique ESIEE Connect a été développé en partenariat avec Agoranov ; l’incubateur publique de science et tech ; et ESIEE PARIS ; l’école d’ingénieur de la CCI.

Il est à destination des entreprises innovantes (Start-up, PME, ETI, Spin off) opérant sur les secteurs des micro/nanotechnologies, IOT... qui ont des besoins de prototypage et de formation aux managements de l’innovation...

Ce programme est la combinaison des savoir-faire d’excellence d’Agoranov en management de l’innovation, de la R&D et de l’entrepreneuriat ; avec la mise à disposition par ESIEE Paris de ses plateformes de recherche et développement et de leurs équipes d’ingénieurs/Enseignant chercheurs associés, pour effectuer des prototypes et des petites séries.

Domaines technologiques : neurosciences, biosciences, micro-fluidique, optique et radiocommunications (Micro Optical Electro Mechanical Systems), MEMS (Micro Electro Mechanical Systems) et MEMS RF (Radio Fréquence), nanotechnologies, réalisation de capteurs et microstructures spécifiques, analyse de l’eau et de l’air.

Pour candidater directement c’est ICI

Lien vers le programme : ESIEE Connect
La plaquette pédagogique du programme : http://www.esiee.fr/esiee_file/download/1520
L’inventaire des plateformes et équipement : http://www.esiee.fr/esiee_file/download/1562
Exemples de technologies développés au sein de l’ESIEE : http://www.esiee.fr/esiee_file/download/
 
Exemple de domaines technologiques pouvant être développé au sein de l’ESIEE Paris
 
Les neurosciences, les biosciences, la micro-fluidique, l’optique et les radiocommunications (Micro Optical Electro Mechanical Systems), les MEMS (Micro Electro Mechanical Systems) et MEMS RF (Radio Fréquence), les nanotechnologies, la réalisation de capteurs et microstructures spécifiques, l’analyse de l’eau et de l’air.


Rédigé par Stéphane BISCONTE le Lundi 27 Novembre 2017

Nouveau commentaire :

 
Soyez informé et inscrivez-vous à notre newsletter