Le salon Actionaria est le point de rencontre entre les sociétés et leurs actionnaires. Cette année, en plus des stars du CAC 40 et des entreprises innovantes cotées sur Alternext, les sociétés non cotées avaient la possibilité de présenter leur activité au sein d’un « Village PME » piloté par Bpifrance dans le cadre d'EuroQuity.
« Après plusieurs années de baisse du nombre d’actionnaires individuels en France, nous maintenons cette année notre visitorat avec plus de 27000 investisseurs privés présents sur le salon », indique Blandine Fisher, commissaire du salon. « En outre, les visiteurs sont clairement venus pour trouver les clés pour investir dans les entreprises et se tenir au courant des dernières informations ‘’Corporate’’ ou fiscales disponibles ».
L’édition 2013 se caractérise par un intérêt sans précédent pour les petites valeurs et les procédures permettant d’investir dans le non coté. Le Village Pme EuroQuity a connu un afflux en nette augmentation par rapport aux années précédentes.