EuroQuity Blog

Actionaria 2012 : un accélérateur pour trouver des fonds

La plateforme EuroQuity d’OSEO était à l’honneur lors du salon Actionaria qui s’est tenu au Palais des congrès de Paris les 23 et 24 novembre 2012.



Actionaria 2012 : un accélérateur pour trouver des fonds

Une dizaine de sociétés d’EuroQuity ont pris place dans le Village Pme Actionaria qui leur était dédié et où leurs dirigeants ont pu « pitcher » face à une large audience d’investisseurs, individuels pour la plupart. De nombreux fonds d’investissement étaient également sur place.

Les prises de contact ont suivi dans les stands de chaque entreprise. Les investisseurs se sont succédés sur les deux jours pour poser leurs questions aux dirigeants, avec un investissement à la clé pour beaucoup d’entre eux. « Suite à Actionaria, nous avons reçu plusieurs demandes pour faire parvenir un "executive summary". Un investisseur privé est venu à Rennes et a exprimé l’intention d’investir 200 000 euros chez MS3D rapidement », témoigne Marc Rosenbaum, Président directeur général de MS3D.

La tendance de l’investissement en direct semble se confirmer même après la revue à la baisse des conditions d’application de la loi Tepa sur la défiscalisation. Selon plusieurs experts, elle correspond à une volonté de certains investisseurs de faire leurs propres choix d’investissement, sans passer par des professionnels qualifiés, après une période de défiance consécutive à la crise.

EuroQuity participe à plusieurs salons généralistes dédiés à l’investissement comme Fiscap, le salon de l’Investissement, Actionaria et y emmène des entreprises utilisatrices du service. Cette participation aux salons constitue un complément indispensable à la mise en relation en ligne.
 


le Mercredi 19 Décembre 2012

Nouveau commentaire :

 
Soyez informé et inscrivez-vous à notre newsletter