EuroQuity Blog

A l'occasion du salon FISCAP, OSEO et ALTERNATIVA annoncent leur partenariat

Communiqué de presse
5 avril 2011



A l'occasion du salon FISCAP, OSEO et ALTERNATIVA annoncent leur partenariat
ALTERNATIVA, la bourse en ligne pour les PME, devient le premier service à valeur ajoutée présent sur « OSEO capital PME », le site de mise en relation entre investisseurs et sociétés à la recherche de capitaux.

« OSEO capital PME » crée une bibliothèque d'applications pour apporter plus de services à ses utilisateurs et Alternativa est le premier opérateur sélectionné.

La Bourse Alternativa dispose des agréments de l’Autorité de Contrôle Prudentiel (ACP) et de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF). Elle est reconnue comme marché agréé permettant l’exécution d’ordres et le règlement-livraison des titres en capital des PME.

Pour les PME :
Ce partenariat permettra aux PME inscrites sur « OSEO Capital PME » de lever des fonds au fil de l’eau sur la Bourse Alternativa, simultanément auprès de nombreux investisseurs, dans un cadre juridique et logistique sécurisé.

Pour les Investisseurs :
Alternativa permet aux investisseurs de bénéficier d’un suivi régulier de l’information financière des sociétés cotées sur son marché. A terme, leurs participations pourront être négociées sur le marché secondaire d’Alternativa, facilitant la liquidité de leurs investissements.



A PROPOS D’OSEO CAPITAL PME
« OSEO capital PME » est un service en ligne gratuit favorisant les rencontres entre investisseurs et entreprises à la recherche de capitaux. Il a été ouvert en avril 2008, à la demande des pouvoirs publics, dans le cadre de la loi TEPA, et en partenariat avec l’Ordre des experts-comptables. Depuis cette date, il n’a cessé d’évoluer et regroupe aujourd’hui plus de 6500 investisseurs, plus de 4300 sociétés, 1800 porteurs de projets et 2300 conseils.

A PROPOS D’ALTERNATIVA
Alternativa est un marché dédié au financement du capital des PME. Il facilite leur accès à du financement en créant des mécanismes de marché dédiés à leurs besoins et à ceux du capital investissement. Sécurisé, transparent, orienté sur le long terme, Alternativa respecte le rythme et les exigences propres à ce marché de croissance. Il se démarque des autres opérateurs par des règles de négociation favorisant la concentration de la liquidité et cherchent à réduire la volatilité. Il gère tant la mise en relation, la négociation, que la procédure de règlement-livraison. Alternativa crée ainsi un nouvel espace de négociation multilatéral répondant aux besoins des investisseurs souhaitant financer la croissance durable des PME et prévoir la liquidité de leurs investissements. Alternativa participe aux infrastructures de marché de la place de Paris aux cotés d’Alternext et du Marché Libre. C’est un SMN (Système Multilatéral de Négociation), agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel (ACP) et par l'Autorité des Marchés Financiers (AMF).
Contacts presse OSEO

cp_oseo___alternativa_5_avril_2011.doc CP OSEO - Alternativa 5 avril 2011.doc  (71.5 Ko)


Rédigé par Gilles Le Cocguen le Mardi 5 Avril 2011

Nouveau commentaire :

 
Soyez informé et inscrivez-vous à notre newsletter