EuroQuity Blog

Le groupe ADP lance un concours mondial d’innovation autour de "l’expérience aéroportuaire" de demain



Par Julien Jankowiak 
Le groupe ADP (Aéroport de Paris) lance un challenge mondial intitulé "Play Your Airport ", mercredi 14 juin 2017. "Cette initiative d’innovation ouverte va permettre aux étudiants, entreprises, voyageurs et collaborateurs du groupe de réinventer l’expérience aéroportuaire, à travers un enjeu commun : l’aéroport du futur", précise l’entreprise. "'Play Your Airport' est l’illustration concrète de l’engagement du groupe en faveur de l’innovation et du recours à l’intelligence collective", indique ADP. Chaque communauté "sera guidée selon des thématiques définies par ADP : la ville dans l’aéroport, l’expérience du passager, les terminaux intelligents ou bien encore l’aéroport, zéro impact environnemental". Les vainqueurs du challenge seront connus en janvier 2018. 

"Cette initiative, inédite dans l’industrie aéroportuaire de par la diversité des communautés mobilisées autour d’un sujet ambitieux, constitue un levier puissant en termes de veille mondiale et vise à faire émerger de nouveaux projets à fort potentiel, capables de modifier radicalement le modèle aéroportuaire actuel. Cette aventure constitue une manière d’identifier des talents externes et internes, les porteurs de projet du groupe qui seront primés pourront faire l’objet d’accompagnement de type intrapreneuriat", souligne Edward Arkwright, directeur général exécutif du groupe ADP.


40 000 EUROS DE FINANCEMENT POUR LES ENTREPRISES LAURÉATES

"Le challenge est régi selon un dispositif de sélection rigoureux, qui comprendra plusieurs étapes. Les différents jurys seront composés d’experts internes et de personnalités externes qualifiées. Les vainqueurs du challenge seront connus en janvier 2018", précise ADP.
  • "pour l’équipe étudiante gagnante et pour les voyageurs, des billets d’avion pour un tour du monde ;
  • pour les entreprises, le financement et l’accompagnement d’une expérimentation à hauteur de 40 000 euros ;
  • pour les collaborateurs, un voyage d’étude dans le foyer mondial de l’innovation, la Silicon Valley." 

Rédigé par Pierre-Edouard Menet le Vendredi 23 Juin 2017

Nouveau commentaire :

 
Soyez informé et inscrivez-vous à notre newsletter